Photos du village
Accueil du site > Actualités > Archives 2013

Camp d’ados AGDE de Juillet

 

Bilan du séjour organisé par les PEP 57 pour les ados de La Maxe à AGDE du Samedi 6 Juillet au Jeudi 18 Juillet 2013

Très agréable séjour : cette année, nous avons été accueillis par la Colo des Montilles de Gaillardy. Nous avons pu apprécier le cadre, le soleil et la plage qui se trouvaient à proximité. Le groupe de jeunes se composait de 12 filles et 15 garçons soit 27 jeunes venus d’Algrange, La Maxe, Bertrange, Courcelles-Chaussy, Augny et Longeville-lès-Metz. L’équipe d’animation était composée d’une directrice (Aline) et de quatre animateurs (Maxime, Claire, Jean-Malo et Flavie.) Effectif pour La Maxe : 9 jeunes dont 4 garçons et 5 filles Un séjour durant lequel les jeunes ont beaucoup marché car nous étions proches de beaucoup d’endroits (plage, marché du Grau). Les jeunes ont adoré les séances de plongée. D’autres sorties ont été organisées : visite du village de St Guilhem le Désert, de la criée de Sète, une sortie Accrobranches, une autre à Aqualand ainsi que la visite du musée d’Agathois sur Agde.

Le programme détaillé proposé a été le suivant : Une sortie plage au Grau Une visite du village St Guilhem le désert et une sortie au lac du Pont du Diable Un marché nocturne. Une journée plongée et plage au cap d’Agde Une Soirée concert Rock et un concert musique actuelle à la jetée du Grau !!

Une veillée enquête policière Une grande journée à l’aqualand Une soirée pour un groupe aux joutes Une visite du musée d’Agathois Le feu d’artifice du 13 juillet à 23h Des jeux « olympiades »

Une soirée fureur et match d’impro ! Une visite de la criée à Sète Une soirée spectacle de fin de centre sur le thème « incroyables talents »

Et pour finir une soirée Boom avec le groupe itinérant


Tous droits réservés LA_MAXE.fr 2009   -  

Dernière mise à jour : lundi 24 avril 2017
Site réalisé avec SPIP