Photos du village
Accueil du site > Actualités > Archives 2013

Vacances de la Toussaint 2013

 

Vacances de la Toussaint 2013

Durant les vacances de la Toussaint 2013, l’accueil de loisirs géré par les PEP 57 dans la commune de La Maxe a fonctionné du 21 au 25 octobre. Chaque jour, une quinzaine d’enfants enfants âgés de 3 à 11 ans y ont été accueillis, ainsi qu’un groupe de huit adolescents dans le cadre d’un accueil de loisirs qui leur est spécifique.

Le thème proposé « l’Automne » avait pour objectif d’emmener les enfants à la découverte des senteurs, des saveurs, des bruits et des couleurs de l’automne ; un univers de sensations propres à éveiller tous leurs sens… Afin de clore cette semaine riche en découvertes, une sortie en forêt a été organisée durant laquelle les enfants ont pu vivre d’intenses émotions au contact de la nature.

En ce qui concerne les adolescents, ces vacances se sont déroulées sous le signe de la solidarité à l’approche des fêtes de fin d’année. Ils ont préparé leur stand en vue du Téléthon et du Marché du Terroir et ont participé à des activités de création manuelle. Ils ont également distribué des tracts pour que, dans le cadre d’une activité d’autofinancement, les habitants de la commune leur commandent des boîtes de chocolats pour les fêtes. Les sommes ainsi récoltées permettront de financer en partie leur départ en vacances l’été prochain. Le sport a aussi été au programme grâce à l’organisation d’une séance de badminton, ainsi qu’une sortie au cinéma « Le Palace » de Metz.


Tous droits réservés LA_MAXE.fr 2009   -  

Dernière mise à jour : mercredi 16 août 2017
Site réalisé avec SPIP