Photos du village
Accueil du site > Actualités > Archives 2014

Vacances d’avril au périscolaire

 

Une moyenne de vingt enfants ont fréquenté l’accueil à La Maxe. Six enfants ont participé au séjour à Vigy sur le thème de l’alimentation organisé par les PEP 57.

Sur le site de La Maxe les enfants se sont transformés en petits jardiniers. Le but était de sensibiliser les enfants aux diverses techniques du jardinage en réalisant des semis, des plantations. Un espace de 15m2 préparé à l’avance dans la cour de l’accueil périscolaire a permis la réalisation d’un potager comprenant tomates, radis, haricots, carottes, fraises et fleurs.

Les enfants ont confectionné des tartes à la rhubarbe récoltée au jardin du périscolaire.

Les Jardins Vitrés ont accueilli les enfants pour une visite des serres et une dégustation de magnifiques et succulentes fraises fort appréciée des petits gourmets et gourmands.

Autre moment fort de la semaine : la sortie au jardin Botanique à Montigny-Lès-Metz et la découverte des nombreuses collections de plantes : roses, graminées, plantes alpines, vivaces, et des arbres rares ou remarquables par leur âge et leur majesté. Les serres renferment de nombreuses espèces exotiques.


Tous droits réservés LA_MAXE.fr 2009   -  

Dernière mise à jour : lundi 24 avril 2017
Site réalisé avec SPIP