Photos du village
Accueil du site > Actualités > Archives 2015

Théâtre les 2, 3, 10 et 11 avril 2015

 

Théâtre à La Maxe les 2, 3, 10 et 11 avril 2015 à la salle polyvalente

« Mesdames, adoptez un gay » Une pièce de Pascal DONTENVILLE dans une mise en scène de Rolande MERTZ

Cette année, les Didascalies ont innové avec la présentation d’une pièce écrite par un acteur de la troupe.

"Mesdames, adoptez un gay" ! Tout un florilège de croustillants moments de vie dans lesquels l’habitude s’installe au détriment de ces petits gestes qui font que les femmes se sentent belles et aimées de leurs chers petits maris… De clins d’œil en boutades, la pièce met en scène une joyeuse bande d’amis qui va réapprendre à conjuguer le verbe "aimer"… en s’amusant !

Ancien élève du Conservatoire, artiste peintre qui réalise tous les ans les décors superbes des représentations des Didascalies, Pascal DONTENVILLE a choisi cette année de concrétiser un rêve en se mettant à l’écriture. Toute la troupe a été séduite par son scénario et s’est lancée dans l’aventure avec lui.

Le public est venu très nombreux aux 4 représentations pour partager ce moment particulier dans le parcours des Didascalies. Une très belle expérience !

Les comédiens par ordre d’entrée : Claude Wolke : Christophe Hélène Dal Dosso : Edith Jacques Duval : Julien Carole Debuisson : Charlotte Michel Gorski : Marcel Marie-José Jung : Josépha Pascal Dontenville : Edouard Rolande Mertz : Roselyne Karin Foulon : Maryline


Tous droits réservés LA_MAXE.fr 2009   -  

Dernière mise à jour : mercredi 16 août 2017
Site réalisé avec SPIP