Photos du village
Accueil du site > Actualités > Archives 2015

26 Aout 2015 Inauguration du stade synthétique

 

Mercredi 26 août Bertrand Duval a convié tous ses concitoyens à l’inauguration du stade synthétique de La Vaquinière, en présence des officiels : Jean-Luc Bohl président de Metz Métropole, François Grosdidier, sénateur de la Moselle, Julien Freyburger, conseiller départemental, René Lopez et Christophe Sollner respectivement présidents de la Ligue Lorraine de foot et du district mosellan.

Les discours d’usage ont mis en lumière la démarche écologique du projet. La Ligue de Lorraine a remis à monsieur le maire un chèque au nom de la FFF. De nombreux spectateurs ont assisté au match d’ouverture entre les filles du FC Metz Algrange et les seniors de l’équipe A du club local. Un buffet campagnard offert par la municipalité a clos la manifestation.

« Cette réalisation assurée par l’équipe municipale qui a répondu aux vœux de nos footballeurs est à l’image du dynamisme de notre commune » a souligné le maire avant d’évoquer le coût de l’investissement : 550 000 € dont 50 000 alloués par la région Lorraine, 20 000 € par la FFF et une participation de François Grosdidier sur sa réserve parlementaire. Fruit d’une collaboration étroite entre les élus, le club de foot, les employés municipaux, les conseillers techniques du district mosellan de football et l’entreprise ID Verde, le nouveau stade est une belle réussite qui devrait faire les beaux jours des amoureux du ballon rond. « Cette réalisation est à l’image du dynamisme de notre commune »


Tous droits réservés LA_MAXE.fr 2009   -  

Dernière mise à jour : lundi 3 juillet 2017
Site réalisé avec SPIP