Photos du village
Accueil du site > Actualités > Archives 2015

Commémoration du 97ème anniversaire de la signature de l’Armistice à La Maxe

 

Le Maire Bertrand DUVAL a accueilli le capitaine de vaisseau Hervé BROUILLET, l’enseigne de vaisseau Guillaume MICHY responsable du centre de préparation militaire marine de Metz, les instructeurs et les stagiaires de la formation « Jason ».

Après lecture du message du Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants Jean-Marc TODESCHINI par Bertrand DUVAL, les élèves du cours moyen ont récité « Au champ d’honneur » poème de J.M. CRAE, après l’instant de recueillement, à la demande de monsieur le Maire tous ont chanté la Marseillaise.

Au cours de la cérémonie le capitaine de vaisseau Hervé BROUILLET a confié la garde du fanion à la préparation militaire marine « Jason », il a procédé ensuite à la remise de deux médailles d’argent de la Défense Nationale, et deux médailles d’argent des services militaires volontaires.

A l’issue de la cérémonie Bertrand DUVAL a invité l’assistance au vin d’honneur à la salle polyvalente, où il a offert au capitaine de vaisseau Hervé Brouillet un recueil de cartes postales d’époque provenant de la collection de Jean-Louis DOLLARD.

PDF - 422.4 ko
Poème : Au champ d’honneur.pdf

Tous droits réservés LA_MAXE.fr 2009   -  

Dernière mise à jour : lundi 3 juillet 2017
Site réalisé avec SPIP