Photos du village
Accueil du site > Actualités > Archives 2016

Théâtre les 22, 23, 29 et 30 avril

 

« Une clinique sous tension »

L’intrigue : Le directeur de la clinique « les Rosiers » est retrouvé mort dans une salle de soins. Si l’idée du suicide est d’abord évoquée, on s’oriente bien vite vers un tout autre scénario. Dans un climat délétère où tout le monde soupçonne tout le monde, l’inspecteur de police en charge de l’enquête, accompagné de son fidèle et perspicace adjoint, décrypte la personnalité des suspects, trouve le mobile du crime et au final confond son auteur.

Dans un registre différent des autres années, la troupe Théâtre « les Didascalies » de la MJC a décidé pour 2016 de mettre en scène une pièce policière écrite par Yvon Taburet. Sous la houlette du metteur en scène et comédien Pascal Dontenville, les acteurs ont amené un public nombreux dans une clinique privée dirigée par une équipe médicale particulièrement hétéroclite, animée par des ambitions souvent assez éloignées des pratiques médicales courantes… Pendant près de deux heures, à chacune des 4 représentations, les comédiens ont su tenir en haleine leur public pour offrir aux amateurs du genre une soirée bien divertissante ! Rendez-vous est déjà donné en 2017 pour suivre les nouvelles aventures des « Didascalies ».

Les comédiens : Hélène DAL DOSSO, Carole DEBUISSON, Pascal DONTENVILLE, Jacques DUVAL, Karin FOULON, Michel GORSKI, Marie José JUNG, Laura MARCHI, Sandrine MIZZI et Claude WOLKE

Les indispensables assistants : Marlène MARCHAL (textes) et Philippe CHARLIER (régie son et lumière)


Tous droits réservés LA_MAXE.fr 2009   -  

Dernière mise à jour : mercredi 16 août 2017
Site réalisé avec SPIP