Photos du village
Accueil du site > Actualités

les Didascalies

 

Depuis plus de 25 ans, l’association propose une activité théâtre. Cette année encore, les groupes de comédiens amateurs ont assuré la production de deux spectacles très appréciés du nombreux public venu se divertir à ces occasions.

La pièce jouée par « les Didascalies » :

« C’est pas Broadway »

Spectacle donné à 4 reprises les 21, 22, 28 et 29 avril 2017 à la salle polyvalente

Synopsis :

Pour financer la construction d’une maison d’accueil pour femmes en difficulté, le maire du village sollicite un groupe de bénévoles pour créer un spectacle de music-hall. Malgré toute la bonne volonté affichée au départ, le projet prend très vite une tournure imprévue et les multiples embûches rencontrées conduisent le groupe à imaginer les situations les plus folles pour tenter de séduire leur futur public. Allant d’un pseudo metteur en scène trop autoritaire à la pin-up venue de nulle part, en passant par quelques autres personnages à forte personnalité, la petite troupe très hétéroclite va essayer de tout mettre en œuvre pour relever le défi lancé par la commune.

Cette comédie délirante écrite et mise en scène par Pascal DONTENVILLE a séduit par son originalité, ses divers rebondissements et la qualité des effets spéciaux imaginés pour agrémenter le jeu des comédiens. Beaucoup de travail récompensé par les applaudissements nourris de plus de 500 personnes, toutes ravies de partager ces moments de plaisir avec les comédiens.

Les comédiens : Hélène DAL DOSSO Carole DEBUISSON Pascal DONTENVILLE Jacques DUVAL Karin FOULON Michel GORSKI Marie-José JUNG Claude WOLKE

L’équipe technique

Philippe CHARLIER Marlène MARCHAL


Tous droits réservés LA_MAXE.fr 2009   -  

Dernière mise à jour : lundi 11 décembre 2017
Site réalisé avec SPIP