Photos du village
Accueil du site > Actualités

Installation de l’abbé Bernard BELLANZA

 

Lors de la messe dominicale du 16 septembre à Woippy, l’archiprêtre Daniel Piovesan a installé l’abbé Bellanza dans ses nouvelles fonctions. Mais son visage n’est pas tout à fait inconnu des fidèles du secteur, puisqu’il a remplacé à plusieurs reprises l’abbé Jean Poiré.

Les Maires ont ensuite remis les clés de leur église à l’abbé Bernard Bellanza, désormais nouveau responsable et nouvel affectataire de ces édifices culturels. Bertrand DUVAL a poursuivi par un discours d’accueil en souhaitant la bienvenue et une bonne installation au nouveau curé.

L’abbé Bellanza hérite ainsi de la communauté de paroisses des fontaines, dont il est le curé modérateur. À ce titre, il travaillera avec les équipes pastorales et avec deux prêtres coopérateurs. Première nécessité : nommer des référents dans chaque paroisse pour assurer le relais entre les équipes pastorales et celle des prêtres.

Ces objectifs sont : valoriser les initiatives locales et communautaires, favoriser les échanges et travailler à la présence de l’église dans le quotidien des gens pour être en adéquation avec les réalités.


Tous droits réservés LA_MAXE.fr 2009   -  

Dernière mise à jour : vendredi 7 décembre 2018
Site réalisé avec SPIP