Photos du village
Accueil du site > Actualités

Les Jardins Vitrés - Journée portes ouvertes

 

Le dimanche 28 avril 2019 a eu lieu la traditionnelle Journée Portes Ouvertes aux Jardins Vitrés. Frédérique, François, Henri MALASSE et toute son équipe ont accueilli une centaine de personnes au sein de leur structure.

Etaient présents : Marie-Louise KUNTZ, Conseillère Régionale et Départementale, François GROSDIDIER, Sénateur de la Moselle, ainsi que Bertrand DUVAL, Maire de La Maxe et Cédric GOUTH, Maire de Woippy.

Au cours du mot de bienvenue de François MALASSE, celui-ci a annoncé qu’il transmettait l’entreprise familiale à son fils Henri en soulignant qu’il ne sera jamais loin pour l’épauler et le guider dans cette nouvelle aventure. Il a également présenté des nouvelles méthodes de production avec la lutte biologique intégrée et d’ici la fin de l’année, de nouveaux projets d’agrandissement devraient voir le jour. Dix générations auront œuvré dans ces serres dont 3 sont encore présentes…

Par la suite, Bertrand DUVAL a rappelé l’impact économique que déploie cette entreprise depuis de nombreuses années et « au-delà des frontières de La Maxe ». Il a également souligné l’importance du travail généré par les 30 employés permanents et en période haute par la présence de 30 saisonniers.

Marie-Louise KUNTZ a réaffirmé le soutien du Conseil Départemental pour les filières agricoles.


Tous droits réservés LA_MAXE.fr 2009   -  

Dernière mise à jour : vendredi 14 juin 2019
Site réalisé avec SPIP